vendredi 29 août 2014

Du printemps de tous les changements à l'été pour creuser son terrier...


Mr Rabbit (par Coco de Paris pour Etsy.com)

*Ahem ahem* Chers lecteurs, chers blogueurs,

Illustration de M.SENDACK
  Vous l'aurez sans doute remarqué, cette saison estivale a été moins fournies en articles et chroniques que de coutume, hiatus en intermittence qui risque de se poursuivre encore quelque semaines, pour de nobles raisons toutefois! En effet, dans le dernier article de blabla du mois du Mai, j'avais annoncé la bonne nouvelle d'un CDI, m'offrant par là même une situation stable et ouvrant à la recherche d'un terrier tout à moi! La fin d'année professionnelle étant très mouvementée, je n'ai eu que peu de temps pour alimenter dignement books-tea-pie, tout en recherche que j'étais d'un chez-moi où poser mes valises ; si j'ai été si absent cet été, c'est que je l'ai en grande partie consacré à mon installation! Et oui, votre humble serviteur a trouvé son terrier! Dans la foulée, il s'avère que Mum-Rabbit quitte également la maison familiale, qu'il faut encore vider avant de céder au marché de l'immobilier. Alors que mon emménagement est à peine commencé, il y a donc encore pas mal de travail de tri à faire ou même de meubles customiser à terminer, qui expliqueront ma présence toute relative au cours des prochains mois.

Votre humble serviteur, occupé à installer et déballer son joyeux bazar dans son terrier... (dessin de Cousinette, alias the British Countess ).

   Heureusement, mon nouvel ami et alter-égo au pelage bleu est là pour me soutenir en ces moment de grand bouleversement... Car j'ai l'honneur de vous présenter la mascotte officielle du blog et par extension de mon terrier, mon deamon en quelques sortes :... 

Mr Rabbit, Pedro Pan :
 (qui a peur de finir en civet dans la gazinière...)

  Néanmoins, l'été n'en a pas moins été riche en occupations épicuriennes ou même, à défaut d'avoir le temps nécessaire pour toutes les lire, d'acquisitions livresques en guise de compensation (on ne se refait décidément pas!). Une journée pluvieuse a été l'occasion de retrouver ma chère Clochette-Tinker Bell dans notre petit troquet favori pour un délicieux Macchiato et l'échange habituel de cadeaux. Une fois encore, ma douce fée m'a comblé d'un joyeux fourre-tout multiculturel composé au fil de ses derniers voyages...

 Journée Vintage & Bohème avec TinkerBell... et un Pedro Rabbit bien gâté!

  Du côté des joies picaresques :  Petit melting-pot d'images culinaires, parce qu'après avoir porté des cartons, on a faim! Et qu'une journée passée dans le tri et le déménagement ne doit pas être l'excuse pour s'adonner à la malbouffe, non non non! Dans le désordre nous avons donc mes toutes premières gougères ainsi que les mélanges de crudités -rapides mais sains- qui embellissent toute table d'été qui se respecte, une quiche légumes grillés-féta copiée de l'un de mes restaurants favoris, ou encore le traditionnel flan de courgette au chèvre estival!


   Et parce qu'il faut bien baptiser son nouveau terrier d'ondes positives (et inaugurer le sublime lutrin de cuisine aussi =D ), quoi de mieux que de fêter son installation en popotant dans son chez soi? Au menu de la semaine, carottes caramélisées au miel en papillote et, surtout, la recette issue du sublime livre American Pie de Marc Grossman, la Vegan tomato pie!


   Bon, tout ça c'est bien beau mais il faut bien aussi s'offrir quelques nourritures pour l'esprit, non? Bilan des acquisitions en images! En plus de La Malvenue offerte par TinkerBell, j'ai pu glaner de-ci de-là quelques ajouts pour ma Bibliothèque:
Côté occas':
-Cue for Treason, classique jeunesse anglais qui m'a été soufflé par 1001 livres qu'il faut avoir lu pour  grandir ; un polar elizabethain qui ressemble fort à Shakespeare in Love ou encore l'intrigue du tome 3 de La Maison du Magicien de Mary Hooper, à savoir une aventure dans le milieu du théâtre Shakespearien où les jeunes filles se travestissent en acteurs et où la trahison est de rigueur! Probablement le roman qui a lancé la mode et a été une grande source d'inspiration malgré son demi-siècle bien passé!
-Le tableau de l'apothicaire, pour ma petite collec' d' "énigmes artistiques".
-Le voleur de morts, un thriller à cheval sur deux époques comme je les aime;
-Mad Men, un art de vivre : magnifique album pour une explosion d'images vintage en technicolor;
Côté nouveautés:
-The Beast Within, l'histoire de la Belle et la Bête de Disney racontée du point de vue de la Bête, enfin arrivé à la maison après plusieurs mois de pré-commande!
-Un album de la Belle et la Bête (justement...) magnifiquement illustré, aux couleurs sépia et à l'atmosphère qui évoque le style visuel des films de Guillermo del Toro.
-Deux livres de popote : Les grands classiques, mais surtout Mon carnet de cuisine, le subliiiiiiime livre de cuisine de Gwyneth Paltrow, mine d'or de recettes veggies et originales tout en étant d'une sobriété et d'une simplicité ressourçantes!
-Peter Pan, la BD de Loisel acquise avec du retard pour la "Lecture Peter-Panesque annuelle".
-La ligue des Gentlemen extraordinaires, Le dossier noir, pour ajouter à ma collection de cette BD atypique et originale à plus d'un titre!
-Et enfin, ma bulle d'air annuelle, mon anti-déprim' de chaque rentrée : Le tout nouveau tome des Chroniques d'Edimbourg, L'insoutenable légèreté des scones.



  Maintenant, il s'agit de se plonger dans les pages entre deux cartons et de se lancer dans les chroniques entre deux coups de peinture aux meubles! Sans compter que j'aurais probablement prochainement de bonnes nouvelles quant à d'éventuels partenariats avec une médiathèque locales, mais aussi un possible changement de décoration du blog! Eh oui : du changement de terrier à celui du wallpaper de books-tea-pie, il n'y a qu'un pas!
Mais...
Minute...
Quoi?
La rentrée? Le travail? Flute, déjà!?

Vite, j'y cours!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire