Pages

dimanche 10 décembre 2017

Great news #2

 (source : Nakisha)


  Après l'annonce cet été de mon premier contrat d'illustration, un nouveau petit article de blabla pour partager une récente nouvelle qui m'a fait très plaisir, et dont j'ai parlé sur la page facebook du blog...

  Fin octobre, l'excellent webzine littéraire Ernest Mag ( ernestmag.fr ) a fait un appel à chroniques dans le cadre de sa rubrique "colonnes ouvertes". Plusieurs lecteurs, internautes et blogueurs ont pu envoyer la critique d'une de leurs dernières lectures en vue de la voir publiée sur le site.
  Ayant à l'époque tout juste chroniqué Les sorcières du clan du Nord pour le challenge Halloween, j'ai donc tenté ma chance avec mon article sur ce roman jeunesse que j'avais beaucoup apprécié. J'ai appris quelques temps plus tard que j'avais la chance d'avoir été sélectionné!


  Le 29 Novembre dernier, mon billet a été mis en ligne sur ernestmag et annoncé dès la page d'accueil sous l'intitulé "Mes sorcières bien aimées", un chouette honneur qui a égayé  cette fin d'Automne! L'article est à retrouver ICI. Merci Ernest!


  Pour ceux qui ne connaissent pas Ernest, il s'agit donc d'un webzine de culture littéraire. Qu'est-ce qu'un webzine? C'est comme un magazine, mais sur le web! Si de nombreux articles sont en accès libre, certains contenus et privilèges sont donc soumis à abonnement, et des news et articles inédits sont mis en ligne chaque semaine.


  La ligne éditoriale d'Ernest se veut enjouée et décomplexée, un enthousiasmant mélange d'érudition et de fantaisie : la preuve que la culture n'est pas forcément assommante. Leur mot d'ordre est qu'on peut lire de tout et en parler du moment qu'on le fait correctement, ce qui casse dès lors l'aspect faussement élitiste si souvent attaché à la littérature. Outre les chroniques mises en ligne, ce site génial propose des rencontres, des interviews, et même des box littéraires, le tout en valorisant le milieu des libraires indépendants. Alors courrez vite découvrir Ernest, lisez-le sans modération et parlez-en autour de vous!


2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas Ernest, mais il semble bien intéressant d'après ce que tu en dis. Je vais aller voir ça, merci.
    Et bravo pour la sélection de ta critique, ça fait toujours plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;)
      Je te recommande ce webzine! J'aime son ton, son esprit, sans prétention ni hauteur, venant rappeler que, oui, la culture est au tout le monde, et que, non, la littérature n'est pas barbante!

      Supprimer