Pages

jeudi 27 février 2020

Miss Fisher dans les salles australiennes... aujourd'hui!


Today is the day! 

  Après trois ans d'attente depuis que les acteurs principaux avaient annoncé leur désir de porter la série au grand écran, manuscrit en main, Miss Fisher and the crypt of tears sort aujourd'hui dans les salles australiennes! Alors certes, on est encore loin d'avoir des nouvelles officielles d'une éventuelle diffusion en France (quoi qu'on avait quand même évoqué quelques pistes dans notre dernier article sur le sujet ICI) mais on a des tas de nouvelles images à vous montrer et quelques informations inédites à vous donner, avec même de chouettes goodies pour vous faire patienter!

***

  Commençons par le commencement (les goodies, ça se mérite, soyez patients) : alors que le film sort aujourd'hui dans les salles australiennes, les avant-premières et événements autour de Miss Fisher and the crypt of tears se sont multipliés au cours des dix derniers jours à Melbourne et Sidney. Il en résulte aujourd'hui de nombreuses photos de séances exclusives auxquelles les spectateurs sont venus le plus souvent en costumes et aussi plusieurs interviews d'Essie Davis, plus majestueuse que jamais.


  Portée par les fans et tournée pour un budget relativement petit au regard des coûts actuels du cinéma, la transposition sur le grand écran de l'héroïne de Kerry Greenwood semble rencontrer pour l'instant un succès impressionnant : les retours sont des plus positifs, la presse est unanime, et au regard de tous, Phryne Fisher, toute héroïne des années 20 qu'elle est, s'impose comme un modèle pour les femmes de l'ère post me too.


  En ce qui concerne le film en lui-même, une nouvelle bande-annonce a récemment été diffusée sur la toile. Il s'agit du trailer d'Acorn TV, la plateforme de vidéos à la demande qui détient les droits de Miss Fisher outre-Atlantique et qui proposera le film dans les pays anglophones à partir de fin mars. Cette courte vidéo reprend des extraits déjà vus dans les précédentes bande-annonces mais aussi quelques scènes inédites (l'une étant particulièrement drôle : Phryne, après avoir menacé un homme d'un révolver, lui explique d'un ton très détaché "Je ne vous aurais pas vraiment tiré dessus, vous savez...", ce à quoi l'autre lui réponde "Avec vous, on n'est jamais sûr").







  Pour ce qui est du scénario, pas de nouvelles informations, si ce n'est la confirmation que le manoir australien de Werribee, véritable trésor national, sera en fait le décor d'un manoir londonien (ce qui est un peu comme si un film tourné à Versailles tentait de nous faire croire que l'action se situe dans un château anglais). On a ainsi appris que les scènes sensées se déroulées en Angleterre ont toutes été tournées en Australie, certaines bénéficiant pour cela de fonds verts pour les extérieurs. Comment le savons-nous? Ahah, nous l'avons appris grâce à la vidéo ci-dessous, premier de nos deux goodies : un petit reportage "behind the scene" doublé d'une interview. Vous y verrez de nombreux extraits encore jamais dévoilés, ainsi que des vidéos prises pendant le tournage (pour les lecteurs bilingues, n'hésitez pas à actionner les sous-titres en anglais pour plus de compréhension) :


  Allez, comme on est d'humeur généreuse, on vous fait même cadeau de quelques clichés inédits :







***

  Avant de vous quitter et de vous laisser à votre impatience, nous partageons ICI le lien vers la playlist youtube de la bande originale de Miss Fisher and the crypt of tears par le compositeur de la série télé, Greg J.Walker. La musique créée pour le film reprend le thème de la série dans une nouvelle version chantée et comprend de nombreuses mélodies d'inspiration orientale à écouter en boucle en attendant de voir enfin cette adaptation...




  On vous redonne très bientôt des nouvelles, évidemment... 
See you soon!


***



 

2 commentaires:

  1. ...en équilibre sur l'aile d'un avion, en talons avec une très jolie tenue, Miss Fisher sait voyager avec style...

    Pouch'

    RépondreSupprimer