vendredi 10 août 2012

Tentation anglo-culinaire...

Cette année, entre le jubilé de la Reine Élizabeth II et les JO de Londres, on voit l'Angleterre partout : L'Union Jack envahit les écrans et Albion est sur toutes les chaînes. Fervent téléspectateur de France 5 et Arte pendant mes jours de congé, je ne cesse de tomber depuis plusieurs mois sur des émissions culinaires consacrées aux délices et spécialités britanniques, qui viennent me hanter jusque dans mon sommeil >_<'.

Et puisque Dieu a décider de me mettre à l'épreuve jusqu'au bout, il ne cesse de me faire croiser le chemin de ces deux petits bouquins en librairie:


Si le second n'est pas trop cher, le premier est loin d'être donné... et par dessus le marché, mon terrain de stage m'a posté le chèque de ma paye du mois dernier en oubliant de le signer (les locaux administratifs sont fermés jusque fin août, je ne pourrai donc pas leur retourner ledit chèque et l'encaisser avant *Screugneugneu*). Déjà plus d'un mois que je réussis à m'interdire tout achat superflu (et livresque)... Combien de temps tiendrais-je encore? Bouhouhou!

3 commentaires:

  1. C'est vrai que le matin, quand je mettais les JO à la tv, il y avait un plat anglais à chaque fois, et ça me tentait. Peut-être que je m'y mettrais quand j'aurais mon prochain appart' ^^

    PS : toujours aussi bien l'administration à ce que je vois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai craqué...j'ai acheté "un goûter à londres" >_<' Je suis faiiiible XD
      Les recettes sont très chouettes, avec beaucoup de classiques de la cuisine anglaise. Contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est pas une cuisine si "raffinée" que ça (dans le sens "jolis gâteau plein de déco et de fioritures"). Leur gastronomie est avant tout traditionnelle, et héritée de ce que les populations pouvaient cuisiner avec les "restes" en période de guerre ou dans les milieux modestes. Du coup, c'est une cuisine assez basique mais non moins appétissante! =D Maintenant, j'ai hâte de m'offrir l'autre livre.
      Quand je passerai en Bretagne, je les amènerai dans mes bagages ;-)

      Supprimer
  2. Je l'ai repéré aussi le second. Il me fait bien envie ainsi que celui sur NY.

    RépondreSupprimer