dimanche 2 septembre 2012

Jane Eyre sur Arte (*Enjoy!*)

Il y a quelques temps, je publiais ici un article sur le sublissime, mirifique et magnifique classique Jane Eyre, de Charlotte Brontë, évoquant en même temps ma fascination pour cette histoire depuis ma plus tendre enfance ainsi que pour ses nombreuses adaptations. Les programmes de cinéma étant toujours très... hum... comment dire?... "Au ras des paquerettes" par chez moi, je n'ai encore pas eu la chance de visionner la dernière version qui me fait tant envie, celle avec Mia Wasikowska dans le rôle titre =(

Heureusement, Arte ( ah, je voue un vrai culte à cette chaîne! ) a la bonne idée de diffuser une série télévisée adaptée du même roman, tournée en 2006 pour la BBC et encore inédite en France! *HAPPY!* 


Mettant en scène Ruth Wilson et Tobby Stephens dans les rôles principaux, cette version a rencontré un énorme succès lors de sa diffusion en Angleterre et les quelques images que j'avais déjà eu l'occasion de voir me faisaient grandement envie, laissant deviner une réalisation aussi soignée que les adaptations télévisées des romans de Jane Austen. J'ai vraiment hâte de voir le résultat...


Cette version se compose de 4 épisodes, dont Arte diffusera les deux premiers jeudi soir (le 6 Septembre 2012) à partir de 20h50, et, j'imagine, les deux derniers la semaine suivante. Vivement, vivement! =D


3 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas lu ce grand classique, mais j'aimerais beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Rolala... Je me dis qu'il faudrait vraiment que je te voie plus souvent avant que mes études ne me rendent entièrement inculte et irrécupérable...
    Ah oui j'écrivais ici parce que j'ai regardé "Les Liaisons Dangereuses" dernièrement, ça passait sur Arte en fait ^^ et j'étais vraiment super contente de voir enfin qui était cette fameuse (et je vais même dire culte) "vieille Merteuil".
    Voilà. Et il faudrait que je lise ce livre aussi ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serait-ce Mathilde qui se cache derrière le psoeudo' d' "Anonyme"? hihi

      Supprimer