mardi 14 janvier 2020

Happy birthday, Phryne Fisher!


  Peut-être que vous l'ignorez, chers lecteurs, mais hier était la date anniversaire de l'honorable Miss Phryne Fisher, sensée être née le 13 janvier 1900, tel qu'on l'apprend à la lecture des délicieux romans policiers de l'auteure australienne Kerry Greenwood (à l'inverse de l'adaptation télévisée qui situera sa naissance un 21 décembre pour des besoins scénaristiques). Pour l'occasion, l'écrivaine a annoncé dimanche soir sur sa page facebook officielle qu'elle invitait tous les fans de Phryne à lui envoyer leurs plus belles photos de fêtes en l'honneur de la lady détective, dans le but de partager les plus réussies.


  Ni une, ni deux, je lui faisais parvenir l'intégralité des liens vers les gourmandises littéraires et la décoration de Noël "made in Phryne" publiées sur le blog au cours des dernières semaines (ainsi que quelques illustrations). J'ai reçu une adorable, enthousiasmante et très gratifiante réponse pendant la nuit :

"Oh my! That is... really spectacular. So much there to see... I am going to post at least one of these in due course. And I will give you a free plug because you deserve it. That is beautiful!"

  Le lendemain, aux premières lueurs du 13 janvier australien, Kerry Greenwood partageait mon article sur sa page facebook : 



  Je suis très fier et très honoré que mes hommages à son univers séduisant et pétillant aient été reconnus et appréciés! Thank you Kerry Greenwood and happy birthday to Phryne!

 ***

2 commentaires:

  1. Quel honneur ! C'est la classe !
    En même temps c'est bien mérité. Elle a dû être touchée par tant d'attentions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mya <3 je crois oui, et aussi qu'elle ne s'attendait pas à un message venant de France!
      As-tu commencé la série, au fait? ;)

      Supprimer