samedi 8 juin 2013

Anis-Verre-sert - Happy Birthday Peter Rabbit!

Peter Rabbit theme party, sur Pinterest.

  Et oui, il y a environ un mois, je fêtais mes 22 ans! Autant dire que j'ai été gâté puisque LE cadeau qui m'a été offert pour l'occasion n'est ni plus ni moins... qu'une liseuse numérique! Et oui, Kobo-Glo by fnac is mine! =D Alors oui, je sais, je suis le premier à avoir râlé après l'apparition du livre numérique, la mort du support papier, etc etc... mais, après une année d'alternance à ne pouvoir trimballer ma bibliothèque au cours de mes multiples voyages, et à me plaindre de ne jamais avoir sous la main ou n'avoir emporté LE livre dont j'avais cruellement besoin ou fatalement envie à tel ou tel moment, j'ai peu à peu revu mon opinion. Maintenant, il me sera donc possible de promener tous mes bouquins dans mon sac, niark niark!Merci Mum!


  Comme chaque année à la même période, il sera donc de bon ton d'honorer la traditionnelle lecture Peter-Panesque habituelle. Au menu en 2013: Peter et la Poussière d'étoiles, variation autour de l'univers de James Barries proposant ici une préquelle à Peter Pan. Les beaux jours ramenant avec eux la nostalgie de mes passe-temps d'enfance, j'aime à profiter de cette période pour retrouver cette atmosphère réconfortante et fantaisiste. Le printemps me rappelant notamment les après-midis à regarder Chapeau Melon et Bottes de Cuir en boucle (série dont je suis, comme j'ai eu l'occasion de le raconter à tous bouts de champs sur ce blog, un fan absolu), je vais pouvoir remettre le nez dans les aventures du duo d'agent-secrets le plus stylé qui soit avec le comic book Steed & Mrs Peel : une bande-dessinée inédite, justement sortie le jour même de mes 22 ans, et qui propose de nouvelles enquêtes à John Steed et Emma Peel! Je n'ai vécu que pour une remise au goût du jour de ces personnages fétiches et une telle publication me renforce dans mon hypothèse que la franchise Chapeau Melon n'a pas pris une ride!


  Enfin, il n'empêche... j'ai une liseuse numérique, mais on notera que les deux ouvrages dont je parle ensuite sont au format papier ^^' Le problème des PAL est loin d'être réglé je crois! Encore de beaux moments de lectures en perspective, histoire de patienter jusqu'aux épreuves orales du diplôme! =P

2 commentaires: