mercredi 30 décembre 2015

Bonnes fêtes depuis Poudlard...


"La grande salle était magnifique. Des guirlandes de gui et de houx étaient suspendues aux murs et pas moins d'une douzaine d'arbres de Noël se dressaient tout autour de la salle."

   Chaque année, j'ai ce même problème de procrastination : je me promets de venir vous souhaiter un Joyeux Noël puis une Bonne année dans les temps, mais impossible. Alors à chaque fois, je me rattrape avec un article de Joyeux Entre-Deux. Aussi, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, soit :

Un Très Bon Noël (avec un léger retard) et 
une Belle et Heureuse Nouvelle Année (avec une légère avance)!

  Et puis, chose promise, chose due, après avoir annoncé la thématique annuelle de mon Noël lors de l'article de lancement des festivités et de ma participation au Challenge Christmas Time chez MyaRosa, voici les photographies de la décoration de mon Noël à Poudlard!


"Harry leva la tête vers un plafond noir de velours, parsemé d'étoiles (...). On avait du mal à croire qu'il existait un plafond. On avait plutôt l'impression que la salle était à ciel ouvert."


 "Jamais il n'avait entendu parler des dragées surprises de Bertie Crochue, des Ballongommes du Bullard, des Chocogrenouilles, des Patacitrouilles, des Fondants du Chaudron ou des baguettes magiques à la réglisse".


"Tout au bout du couloir était accroché un tableau qui représentait une très grosse dame vêtue d'une robe de soire rose.
- Le mot de passe? demanda-t-elle."

  Comme vous pouvez le voir, ce fut une expérience de décoration des plus enthousiasmantes, surtout en ce qui concerne le plafond de chandelles flottantes! Après le Noël façon "Reine des Neiges" puis le Noël Tudoresque façon époque Elisabhétaine, je me suis de nouveau follement amusé à reconstituer une ambiance totalement fantaisiste. J'aurais aimé pousser le vice en organisant le réveillon de Noël chez moi avec un repas entièrement poudlardien, tel que décrit dans les romans par J.K.Rowling, mais la célébration étant familiale, elle avait comme tous les ans lieu chez mes grands-parents (où le menu, s'il était entièrement moldu, n'en était pas moins délicieux!).

  J'espère que vous appréciez ces quelques créations autant que j'ai pris plaisir à m'y plonger pendant ces semaines de fabrication, parenthèse fantasmagorique dont je vais profiter pendant encore quelques jours avant la fin de ces congés de fêtes.

  Aussi, en attendant de démarrer l'année 2016, je vous souhaite tout plein de belles choses pour ces festivités, avec mes voeux et pensées de partages, joie et ... de lectures ;)

 

4 commentaires:

  1. C'est magnifique ! J'adore ! Je suis toujours épatée par ton talent et ton imagination. Cette déco est fabuleuse. On se croirait vraiment à Poudlard. Merci de partager ces belles photos avec nous. Ca me donne envie de relire toute la saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis très content que cela te plaise, je me suis vraiment amusé comme un fou. Bon, ce sera moins drôle quand il faudra tout enlever ^^

      Supprimer
  2. Wahou, bravo, c'est magnifique ! Quelle ambiance ! :-) Bonne année 2016 à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je te souhaite également une très belle année 2016 =D Riche en lectures et en bonheur =D

      Supprimer