jeudi 17 décembre 2015

L'hiver entre en scène : un challenge chez MyaRosa et un Noël à Poudlard



  Alors que je viens tout juste de débuter les lectures d'atmosphère hivernale, j'entre lentement dans l'ambiance de Noël, à temps pour rejoindre le Challenge "Christmas Time chez MyaRosa". MyaRosa, collègue blogueuse de talent, nous propose de célébrer les fêtes de fin d'année en sa compagnie, en réunissant plusieurs autres blogueurs littéraires autour d'articles communs sur le thème de Noël. 

  Elle a qui plus est la grande tolérance d'accepter les moins sérieux comme moi qui ne suivent pas forcément le planning des festivités à la lettre (par manque de temps ou *hum* de rigueur ^_^). A titre indicatif, voici tout de même son propre article de présentation (et accessoirement point de ralliement des participants) avec le calendrier des publications :



  Parmi mes prochains articles associés, je soumettrai donc ma propre lettre au Père-Noël avec la wish list pour le matin du 25, et proposerai quelques lectures jeunesse et adultes pour les fêtes. Je tacherai également de publier dans le temps imparti ma playlist de saison, ainsi qu'une sélection de films à regarder en attendant le réveillon.

 

  Enfin, je profite de cet article pour inaugurer officiellement la saison des fêtes de Noël dans mon terrier et la thèmatique de cet hiver 2015/2016! Après le Noël Blanc façon "Reine des Neiges" il y a deux ans puis le Noël d'inspiration médiévale "Elizabeth I" l'an dernier, je me lance cette fois ci daaaaaans...(*roulements de tambours*)...



...Un Noël à Poudlard!

  A moi la grande salle et son plafond étoilé de chandelles en lévitation, à moi la Bierraubeure, les chocogrenouilles, et à moi les hiboux porteurs de bons vœux! J'entame actuellement les bricolages pour une décoration digne du grand réfectoire, ce que je ne manquerai pas de dévoiler dans les prochaines semaines!

  En attendant, je vous souhaite une excellente période de l'Avent (quoi que déjà bien entamée) à tous!


1 commentaire:

  1. Oh merci beaucoup, tu es trop gentil. Je suis vraiment impatiente de découvrir tes billets. C'est toujours un plaisir de te lire et je suis sûre que je vais encore faire de jolies découvertes grâce à toi.

    Un Noël à Poudlard, quel programme ! Ca me plaît beaucoup, beaucoup. Je te souhaite de bons préparatifs et un excellent challenge. A très vite !

    RépondreSupprimer