dimanche 18 novembre 2018

Retour à la poussière : Bilan de notre challenge halloween hanté...



  L'heure du bilan a sonné : il est temps, après plus d'un mois de nos fantomatiques festivités, de dire au revoir aux spectres et revenants qui nous ont accompagnés. Notre bilan aura des airs de joyeuse oraison funèbre, accompagnées des œuvres délicieusement brumeuses, délicates et dérangeantes de l'illustrateur Stephen McKay (qui aime toutes les créatures étranges, mais en particulier les fantômes et les squelettes, semble-t-il...).


  Nous avons tout d'abord posé nos valises dans un très joli château hanté afin d'établir le programme des festivités. Le temps de déballer nos bagages, nous avons fait un rapide récap' des lectures fantomatiques précédemment présentées sur le blog depuis sa création, un échauffement tout ce qu'il y a de plus approprié.


  Une fois bien préparés, nous vous avons entrainés avec nous dans le plus terrifiant des manoirs : Hill House, une maison habitée par une bien sombre histoire... et peut-être aussi par autre chose de pire encore. Comme nous aimons avoir peur, nous y avons même passé notre 31 octobre : il faut dire que le décor était on ne peut plus approprié!


  Après ces fortes émotions, nous avons préféré fréquenter des esprits un peu plus sympathiques. Nous sommes aller les rencontrer dans deux petites villes côtières aux larges de l'Angleterre : l'esprit envahissant d'un pendu dans le petit bourg de Marr, et celui d'un ancien capitaine de marine au langage joliment fleuri dans la villa d'une charmante station balnéaire. Parce que leur compagnie n'était pas désagréable, nous avons persisté avec le pendu pour une soirée télé...


  Avec les plus jeunes lecteurs, nous avons visité un cimetière anglais où résidait un mortels élevés par des morts-vivants, puis avons mené deux enquêtes parisienne : la première à la poursuite du fantôme du Louvre, et l'autre, illustrées, aux trousse du fantôme du palais Garnier. Enfin, nous avons poussé le voyage jusqu'en Allemagne pour apprendre à une famille de fantômes désabusés comment réussir à nous effrayer.


  Pour changer des morts, nous avons aussi rencontré une star bien vivante mais toute aussi célèbre en ces temps d'Halloween : une célèbre apprentie sorcière qui fêtait son seizième anniversaire.


 Après toutes ces aventures, nous avons récupéré nos forces autour d'un bon repas : des crevettes au curry et un Angel Cake made in Manderley, un goûter dégusté chez les Blackwood, le tout couronné d'un jeu ab-so-lu-ment par-fait pour Halloween en croquant la pomme avec Hercule Poirot...


  Le temps est donc résolument venu de ranger la planche Oui-Ja et de replier les suaires pour laisser nos bons vieux amis les morts et les esprits regagner leurs tombes... pour une petite année seulement, car nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous pour le challenge Halloween 2019!


A l'année prochaine!

 

1 commentaire:

  1. J'aime bien les illustrations que tu as utilisées pour ce post.

    RépondreSupprimer