La saison est désormais plus aux lutins espiègles qu'aux mauvais esprits, aussi est-il temps d'exorciser la maison et d'aller couper un sapin pour orner le salon. Cette année, comme cela ne vous a pas échappé, notre participation au Challenge Halloween et nos lectures horrifiques ont été revues à la baisse, notre temps étant fortement grignoté par notre changement de Terrier. Quatre romans seulement, c'est certainement notre plus petit effectif depuis l'ouverture du blog, mais bon, nécessité fait loi. On regrette seulement de ne pas avoir pu davantage mettre l'univers burtonien à l'honneur comme cela était initialement prévu ; on avait en effet une belle sélection qui allait du tome 2 de Dark Shadows à plusieurs variations livresques autour de Sleepy Hollow. On reste cependant persuadé que les prochains films du réalisateur nous donneront d'autres occasions de lui rendre hommage et de reprogrammer ces lectures thématiques.
En attendant, on a quand même goûté au plaisir de retrouver l'émouvante magie de John Connolly avec son Pays des choses perdues, de faire sortir les morts de la tombe avec L'étrange réveillon, de prendre un tea time avec des sorcières dans Du thé pour les fantômes et de visiter La maison au 52 portes. Sans oublier bien entendu un florilège de lectures burtoniennes passées et, surtout, un 31 octobre célébré dans l'atmosphère de Beetlejuice !
Nous avons donc crié "Maison, maison, maison !" (les puristes comprendront) afin de rentrer juste à temps pour les fêtes, où le (nouveau) Terrier se prépare en effet à accueillir un tout autre univers, loin des spectres et des bio-exorcistes. Quoique... notre nouvelle demeure, même si on en plaisantait avant de prendre possession des lieux, semble certains jours véritablement hantée... Peut-être que les esprits ne sont pas près de nous quitter, finalement...
La suite l'année prochaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire