Le pied du sapin a été très généreusement garni cette année, avec un grand sac digne de la hotte du Père Noël, débordant de multiples bricoles (le dernier album de Woodkid étant une bricole non négligeable, mais bien sûr, les carnets de toutes les tailles et de toutes les formes sont également toujours les bienvenus... seulement, on ne sait pas trop comment prendre cette carte de France ;-) ).
Une amie animatrice d'ateliers d'écriture récemment rencontrée m'a offert aux veilles des fêtes deux de ses lectures préférées, que j'ai hâte de commencer dès qu'un moment se présentera : un roman de Jim Harrison et Lorna Doone, classique anglais de R.D. de Blackmore (avec un nom pareil, ça ne peut qu'attiser ma curiosité livresque) ; pour accompagner ces futures immersions littéraires, un couple d'amis libraires m'a envoyé de délicieux nougats artisanaux rapportés de leurs pérégrinations, à grignoter tout en lisant. Étant un adepte des auto-cadeaux, je me suis également offert quelques menus présents à l'occasion des fêtes : Le livre de cuisine de Noël de Downton Abbey, un sympathique album jeunesse sur 100 femmes qui ont fait l'histoire, et la saison 1 de The Great, variation complètement barrée autour de la vie de la Grande Catherine (avec Elle Fanning dans le rôle titre).
Ayant participé à quelques concours organisés par mes collègues blogueuses, j'ai eu l'immense joie pour la toute première fois de remporter plusieurs prix : auprès des organisatrices du Challenge Halloween, tout d'abord, la revue Bifrost consacrée à la grande Shirley Jackson, et auprès de Jane Austen Lost in France, un colis débordant de surprises : le Jane Eyre illustré de Tibert Editions, des marques-page, un tote-bag, des cartes postales et des tas de goodies de chez Tibert ; merci, merci, merci ! Jane Austen Lost in France m'ayant par ailleurs envoyé, quelques temps avant les fêtes, un paquet déjà bien rempli : du thé, des chocolats et un superbe petit album des 12 jours de Noël, en clin d’œil au Christmas Special de Miss Fisher que j'aime tant.
Enfin, sont venus rejoindre mes étagères quelques cadeaux de dernières minutes qui m'ont on ne peut plus enchanté : un roman de Willa March que je voulais acheter depuis déjà plusieurs années (merci Pouchky/Ficelle!), un carnet (encore!) Benjamin Lacombe (encore!) et, de la part d'une amie auteure, son propre exemplaire du dvd The Lost Boys, la mini-série de la BBC consacrée à James M. Barrie (un cadeau très précieux qui m'a énormément touché).
Comme souvent, nous avons également confectionné pour notre amie Pouchy/Ficelle le traditionnel colis de saison. Pas de thème peter-panesque pour elle mais un petit retour à notre thématique de l'an dernier, même si nous lui avons déjà envoyé il y a plusieurs années de cela un premier paquet Miss Fisher / Années 1920. Puisque nous n'avons pas pu nous offrir le film ensemble sur écran géant, le dvd, accompagné de quelques présents dans les tons art-déco bleu et doré, nous ont semblé de circonstance...
Avant de vous quitter, puisque cela fait plusieurs fois qu'on vous donne un indice sur le thème du Noël prochain, voilà une image qui devrait vous donner matière à méditer. Un indice supplémentaire? Très bien : on parle d'un phénomène de pop culture qui fête cette année ses 60 ans...
Cela étant dit, on vous laisse sur ces joyeuses pensées pour vous envoler... jusqu'à l'année prochaine!
***
Oh làlà!
RépondreSupprimer"We're needed"
Voilà voilà ;-)
SupprimerComme d'habitude, c'est un bilan... époustouflant !!! Et Ficelle is so lucky ^_^ Bonne semaine, Pedro !
RépondreSupprimerYEP! Je suis très bien vue au Terrier!
SupprimerMerci Fondant! Bilan beaucoup plus soft quand même, d'autant que j'ai traîné jusque mi-février par manque de temps... :-( on a vu mieux ;-) Les colis échangés avec Ficelle,c'est une tradition qui a bien dix ans cette année !
Supprimer