dimanche 24 décembre 2023

Concours d'écriture "Le repas de Noël", par l'école Généapsy et Le Pèlerin magazine.

 

    On en a vaguement parlé dans notre bilan automnal : votre humble serviteur fera cet hiver partie d'un jury littéraire dans le cadre d'un concours d'écriture sur le thème du repas de Noël, ouvert à tous.
 
    Co-organisé par l'école de formation à l'analyse transgénérationnelle Généapsy et les éditions Bayard via l’hebdomadaire Le Pèlerin, ce concours vous propose de coucher sur le papier (ou plutôt sur le clavier) vos souvenirs de repas de fête en racontant une scène de repas de Noël tirée de votre enfance.
 
    Ce texte de 4500 signes maximum devra faire la part belle au pouvoir immersif de votre plume en racontant la scène "à hauteur d'enfant", jonglant entre les aspects descriptifs du lieu et l'introduction, comme au théâtre, des différents protagonistes. Et pour poursuivre sur la métaphore dramaturgique, une fois le décor planté, il faudra bien évidemment un coup de théâtre... 


    Retrouvez en détail la commande d'écriture de ce concours sur les sites de Généapsy et du Pèlerin magazine, qui vous renseigneront également sur la composition du jury et, bien évidemment, sur les lots à remporter (dont une offre sur une formation de votre choix au catalogue Généapsy et une master-class d'écriture avec un écrivain de renom, organisé par les éditions Bayard).
 
    Le texte est à déposer avant le 14 janvier Minuit sur l'espace dédié sur le site du Pèlerin, pour une délibération du jury le 24 janvier 2024 et une annonce des résultats le 1er février.

A vos plumes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire