lundi 12 mars 2012

Contes de fées et cinéma; on remet ça!


J'en parlais d'en mon dernier article: le cinéma se prend de passion pour nos bons vieux contes de fées! J'avais évoqué plusieurs films adaptés de la Belle au Bois Dormant en projet, quelques recherches ainsi que des news toutes fraîches m'ont permis d'en apprendre plus; Actuellement, deux productions live sont prévues:

- Le premier, évoqué dès la sortie du Alice de Burton, s'intitulera Maleficent (Maléfique) ; réalisé par les studios Disney, il s'agira d'une version cinématographique du long-métrage animé des années 50 mais racontant l'histoire du point de vue de... la sorcière! Je trouve l'idée enthousiasmante et je suis impatient de voir ce que cela donnera. Concernant le casting, Angelina Jolie interprétera le rôle titre (ce qui ne me disait trop rien au départ, m'imaginant mal le visage pulpeux de l'actrice pour un personnage au physique si reptilien, mais les premières images preview sont convaincantes!).


Concernant le rôle de la princesse Aurore, j'ai appris tout récemment que le choix de la production se portait sur la charmante Elle Fanning, dont le petit bout de nez colle bien à son modèle animé, non? =D



- Le second projet, moins précis à l'heure actuelle, serait une version plus sombre car plus proche du texte original (reste à savoir duquel: la version de Perrault ou celle de Grimm?). Pour l'instant, rien ne semble bien défini et j'ignore jusqu'à la maison de production qui commercialisera ce film et qui le réalisera... L'actrice Hailee Stenfield (True Gritt) serait cependant déjà envisagée pour le rôle titre:


Après la guerre des Blanche-Neige au cinéma cette année, une autre princesse va donc prochainement inspirer deux films concurrents! Affaire à suivre!

3 commentaires:

  1. Je ne savais pas du tout. Merci pour cette info très intéressante. Elle Fanning est mignonne, elle fera une belle Aurore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très impatient de voir ce que donnera cette version, ne serait-ce que pour le plaisir de retrouver certaines scènes du dessin-animé reproduites en "live". Bien que ce film se concentre sur Maléfique, j'espère par exemple qu'on aura droit à la scène tordante des fées préparant la fête d'anniversaire! =D

      Supprimer
  2. Oh oui ! J'adore cette scène aussi ! :D

    RépondreSupprimer