samedi 28 décembre 2013

L'Automne nous quitte... (post récapitulatif tardif)



  Il était temps! Si ces potirons paraissent quelque peu "hors saison", c'est que je poste cet article bien tardivement, refusant jusqu'à la dernière minute de contourner la tradition bien ancrée en ces pages de l'habituel billet saisonnier. J'avais promis, dans la foulée des festivités d'Halloween, de rédiger ce post récapitulatif automnal... mieux vaut tard que jamais et promis, je n'attendrai pas Mai pour parler de ma déco de Noël et souhaiter la Bonne Année! 
  Que vous dire ce cet Automne 2014 au pétillant et décalé pays de Books, Tea Time & Sweet Apple Pie? Tout d'abord, si le jardin de Grand-Pa' a été généreux en cucurbitacées (preuve ci-dessus), ce ne sont pas les couleurs rouge-marron-oranger traditionnelles à cette saison qui ont été à l'honneur cette année! La belle saison et les températures douces étant au rendez-vous, les végétaux, contrairement à l'an passé, ont longtemps gardé leur robe verte et ce fut un automne habillé des tons rouge et violet des baies, prunes et autres mirabelles!



  Il n'empêche, ces charmantes ballades nécessitaient tout de même d'être bien couvert et donc, de sortir gants, petits bonnets et... LES ÉCHARPES! Pour qui me connait, vous saurez que c'est la une grande histoire d'amour : entre les Snoods et autres rubans de laines, mon armoire en regorge presque autant que ma chambre entière déborde de livres!

Ben quoi? ce sont juste mes quelques écharpes... Ainsi que la nouvelle à avoir rejoint la collection, cadeau cousu main de Mum pour ma période Jersey-carreax-rétro de la rentrée!


   Parmi les plaisir de travailler dans un établissement spécialisé accueillant des enfants, il y a celui des...fêtes costumées! L'occasion où jamais de retrouver son âme de petit, ou, quand on l'a encore, d'avoir l'excuse pour se déguiser! Reconnaissez vous Oscar Diggs accompagné de sa poupée de porcelaine, tous les deux sortis du Monde Fantastique d'Oz? =D


   Cet Automne a également été l'occasion de bricoler et bidouiller des loisirs créatifs, notamment avec le traditionnel coffret saisonnier destiné à Pouchky/Ficelle Forever! Carnet customisé aux portraits d'Angélique Bouchard dans Dark Shadows, Vitrine en papier découpé avec une image en trois dimension issue du Dracula illustré par Jeremy Fleury, tour de cou "morsure de vampire" et... délices faits maison (vous noterez le détail apporté à 'emballage: mieux qu'une épicerie fine professionnelle! =D) à grignoter devant un bon film d'Halloween ou en lisant un roman qui fait peur! =P





  Pouchky/Ficelle Forever qui, d'ailleurs, m'a énormément gâté dans son colis réponse, un joyeux melting pot, jubilatoire fourre-tout dont je ne cesse de me régaler: De jolis flyers des éditions Panini-books, une super trousse vintage Coca Cola, un découpe citrouille au manche en os, des cartes au charme désuet de l'Angelina , un t-shirt officiel du Magicien d'Oz, un carnet délicieusement burtonnien, ou encore ces supeeeerbe post-it "Mad Hatter"! =D Oh, et j'allais oublié : le tome 2 du Vampire Vampire! KYAAAAH! =D

Terminons avec une part importante de mon quotidien -oui oui, entre le bricolage créatif, le dessin, l'écriture, la lecture...- LA POPOTE! Au menu de cet automne, il y avait donc:

Une paëlla maison (améliorée et uniquement aux crevettes, n'étant pas un fan des mélange terre-merre-poisson-charcuterie...pouah pouah!), et un Vindaloo de poulet aux lentilles corail et potiron recette!

Une terrine d'Aubergine et son confit de tomate,
 et une quiche vache qui rit-carottes-coriandre aux épices indiennes

Des biscuits "Princes" faits maison,
Des blinis, suite à une phase d'inspiration russe^^!

Un magnifique pain paysan!

Les fameux cookies d'Halloween envoyés à Pouchky/Ficelleforever: 
une ancienne recette celte où les cranberries symbolisent le sang et le chocolat blanc, les esprit!

  
Et enfin, un essai à base de restes: un pâté en croûte saumon-épinard! =D

  Voilà comment s'est donc déroulé mon Automne au pays de Pierre Lapin! Suite au prochain numéro pour la continuité des aventures bricolo-culino-livresques! =D

Aucun commentaire:

Publier un commentaire