mercredi 28 mai 2014

Un joli moi de Mai et... un beau cadeau d'anniversaire!



  Petit post annuel printanier qui arrive certes un peu tard, mais il faut dire que votre humble serviteur n'a pas chômé ces temps derniers! Pas de panique, juste un peu de retard pour ce billet saisonnier de "blabla" à l'occasion de... mon année supplémentaire! Eh oui, le 7 mai dernier, je me prenais 23 ans dans les moustaches!

  Coup de vieux tout relatif, ne nous plaignons pas tout de même ^_^. D'autant plus que jamais je n'aurais pu espérer plus beau cadeau pour cet anniversaire que la bonne nouvelle qui est tombée à cette occasion. En effet, après avoir enchaîné les remplacements dans la même institution spécialisée depuis septembre, ma direction m'a envoyé en renfort dans un autre service que celui sur lequel j'officiais habituellement. Très excentré de la maison-mère et sans équipe ou administration sur place mais avec beaucoup d'enfants, cette section où je devais faire ce nouveau remplacement m'effrayait un peu. Euh... Beaucoup. D'accord, j'avais les chocottes à tourner en civet!

  Et puis finalement de "je reste juste le temps d'un remplacement, hein"... je suis passé à "Bon, je prolonge de quelques semaines", puis à "Je veux bien finir l'année". Ce poste, très différent de ce que j'avais fait jusqu'ici, m'a finalement révélé à moi-même et c'est tant mieux!
  Mais ce n'est pas là LA grande nouvelle. La grande nouvelle, c'est que, du coup, ma direction m'a proposé... un CDI dans la foulée! O_o. Oh Joie! Un CDI moins d'un an après le diplôme était déjà chose inespérée pour moi, mais en plus dans l'institution où je souhaitais par-dessus tout travailler, c'est juste incroyablement fabuleux! Signé à deux jours de ma date d'anniversaire, je crois que ce contrat est le plus extra des cadeaux pour mes 23 ans! Cela sous-entend une situation stable et beaucoup de changements à venir, notamment la recherche d'un petit nid...euh, pardon, terrier bien à moi! =D

Jeune Lapin cherche terrier bien orienté avec chambrette confortable...

  Mais avant, parlons du présent. Peu de temps libre pour fêter dignement cet anniversaire au regard de mes horaires parfois chaotiques, mais la chance d'avoir une Mum Rabbit qui s'est fait un plaisir de se mettre aux fourneaux pour me mitonner la flamenkuche maison dont j'avais une soudaine envie (et ce malgré mes préférences veggie habituelles) et de me rapporter de chez Gran'Ma'Rabbit les premières fraises du jardin =P.
Diiiis, Muuuum, il est bientôt prêt mon repas d'anniversaiiiiire?


Des cadeaux...

  Et même si le temps a manqué pour se poser réellement afin de souffler les bougies, j'ai tout de même été bien gâté! Petit tour des cadeaux reçus? Allez, c'est parti! De la part de Mum, une carte cadeau pour "Baz'art" (une formidable boutique d'art et de création) afin de m'offrir mon kit de feutres de dessin professionnels : il s'agit des feutres tels que ceux utilisés par les bédéistes, architectes ou stylistes et qui proposent plus de 150 nuances avec un rendu sans traces. Parfait pour mes BD et passer de l'encre de chine à la couleur! =D En plus de cela, j'ai eu droit à un superbe petit coffret de cirage so'vintage, repéré il y a deux ans et qui me tentait furieusement depuis. Il sied parfaitement à mes chaussures et aura à coup sûr sa place dans mon futur terrier!


  De la part de ma super cousinette, un ensemble de cadeaux rassemblés depuis plus d'un an au gré de ses nombreux voyages à travers le monde ; de Chine : des carnets magnifiques dont le cahier d'écolier (en bas à droite), le superbe carnet manufacturé (juste au-dessus) ou encore ce drolatique cahier grand format avec un chat pirate digne d'une BD! N'oublions pas un carnet de post-its au style parisien rétro, des stylos collector (dont un Snoopy!) également rapportés de Chine, de même qu'un savon artisanal à la cire d'Abeille. Et tout exprès pour rédiger mes avis livresques et chroniques littéraires avant de les reporter sur le blog : le "Book Journal" de chez Moleskine $_$.


  N'oublions pas le super colis saisonnier de Ficelle/Puchkinette, aux couleurs et parfums printaniers! Un carnet de post-its aux imprimés kitch à aimanter sur le frigidaire, une boule à thé aux formes végétale, une manique/dessous-de-plats hyper fonctionnelle, et un minuteur de cuisine déguisé en macaron. Que de l'utile pour la cuisine de mon futur terrier =D. Côté gourmandises : de quoi faire de la popote artistique, avec deux paquets de pâte à sucre et leur moules fleuris, ainsi qu'un énorme sac de mini-guimauves colorées qui feront merveille sur des cupcakes. A déguster avec ce délicieux thé en vrac "green tonic", qui se boit aussi bien chaud que glacé =P.


  Et enfin, même si ce n'était pas pour mon anniversaire et que j'ai reçu ces cadeaux depuis quelques temps déjà, je ne pouvais faire l'impasse dessus, tant ils correspondent à la fantaisie de books-tea-pie : offert par ma tendre Clochette/TinkerBell (Barbara, du webzine "ça dépend des jours"), un pot de confiture pomme-macaron d'Amiens et cette magnifique édition d'Alice in Wonderland, fac-similé du premier jet rédigé et illustré à la plume par Lewis Caroll. L'ouvrage est juste sublime et permet de découvrir sous le format le plus proche de l'objet original le carnet dans lequel l'auteur avait consigné sa toute première version du conte, alors qu'il le narrait à la jeune Alice Liddle. Un petit bijou que seule ma Clochette pouvait me dégoter <3 .="" b="">




***
Et sinon, c'est le moment de...?

  Printemps, moi de mai, moi des Fées par excellence. Ce temps de l'année où la fraîcheur matinale laisse peu à peu sa place aux premières chaleurs et à la moiteur des premiers orages. Les soudaines averses chaudes qui surprennent au cours d'un déjeuner sur l'herbe, d'une ballade à vélo, ou qui annoncent leur arrivée de nuages avant-coureurs s'amoncelant au-dessus de mon saule. Une question d'atmosphère : les parfums de foin, d'herbe humide... Le tout qui me replonge dans l'ambiance des printemps des années précédentes et l'envie de retrouver les même habitudes d'alors.

  Comme chaque année, il y aura bien sûr la traditionnelle lecture "Peter Panesque" annuelle. Pour ceux qui ne connaisse pas cette coutume personnelle, il s'agit d'une habitude prise l'année de mes 18 ans, alors que je ne vivais pas très bien de prendre une année en plus (des reliquats de crise d'adolescence, peut-être? =P) : marquer chacun de mes anniversaires par la lecture d'une oeuvre touchant à Peter Pan (ou the boy who wouldn't grow up) ou l'univers imaginé par James W.Barrie (suite, préquelle, réécriture, etc...). Cette année, je me laisserais bien tenter par un nouveau format, à savoir la BD! Et quel meilleur choix que la mythique adaptation toute en bulles et en cases par Loisel? France Loisirs a justement sorti un tome double! =D


  A la même périodes, les deux années précédentes, je me suis ainsi régalé des tomes successifs de la saga "Hantée" de Maureen Johnson. Malheureusement, si l'envie de retrouver la série cette année m'est, du coup, subitement revenu avec les premières averses orageuses de la saison, il me faudra petienter encore quelques mois puisque le tome 3 n'est même pas sorti outre-Manche =(. En attendant, Maureen Johnson a publié un tome spin-off centré sur Stephen, l'un des personnages secondaires, intitulé "The boy in the smoke" ; espérons que cet ouvrage collector paraîtra en France! =D


  En attendant, je me console avec un petit goût d'Angleterre : On sort les carreaux, les couleurs, le noeud pap' et la paire de richelieus pour aller gribouiller sous le saule (quitte à me laisser taquiner par les chenilles qui me grimpent sur les jambes... si, si, la preuve en photo ci-dessous^^), avec une marque de thé que je ne trouvais jusqu'ici qu'en Comptoir Irlandais, et que j'ai dégoté tout à fait par hasard aux "galleries foirfouilettes" du coin O_o ! De quoi me faire patienter en attendant de retrouver Rory et son Londres hanté d'âmes criminelles. Et puis si le goût anglais de mes lectures printanières me manque vraiment trop, il me reste encore le tome 3 de "Rouges Rubis", qui patiente dans ma bibliothèque depuis deux ans, ou encore un de ces romans historiques de Mary Hooper (après Velvet et Waterloo Necropolis, je me laisserai bien tenté par l'ère elizabethaine: La maison du magicien, acheté en bourse aux livres pour 5 centimes, me parait tout indiqué! =P)

A cup of tea? ... Oh, Apsolem?!

  ...Quelques petits plaisirs réjouissants en attendant vacances, déménagements, et... mon nouveau partenariat en cours! Car après celui passé avec les éditions de l'Archipel, Mya Rosa du blog Mya's books, m'a permis d'entrer en contact avec les éditions Michel Lafon pour quelques chroniques à venir! Au programme? Le tome 2 du Pays des Contes de Chris Colfer!

 Les lectures à venir...

...Avec tout ça, si je suis pas heureux... =D

1 commentaire:

  1. Ficelle Pouchky4 juin 2014 à 05:09

    Wow tu es comblé! Avec tout ça effectivement, tu n'as pas de raison d'être d'humeur chagrine!

    Encore gros bisous!

    RépondreSupprimer