Comment cela se termine-t-il, déjà ? "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", ou quelque chose dans ces eaux là ? Peu importe, après tout : toute bonne chose a une fin, et comme toute bonne chose, aujourd'hui s'achève le Challenge Halloween 2020 – du moins, jusqu'au prochain. Il faut dire qu'en facétieux lutins que nous sommes, nous avons décidé de pousser très loin les prolongations (quitte pour cela à risquer de redevenir potiron). Les douze coups de minuit ont bel et bien sonné, et le 31 octobre est depuis longtemps passé. Le charme rompu, la malédiction levée, nous sommes comme le Lapin Blanc qui saute à pieds joints dans son terrier (en retard, toujours en retard!).
L'heure est donc venue de régler nos contes, euh, comptes, et prestement, de dresser notre bilan :
Article d'introduction :
Article de florilège:
Romans :
Albums :
Bandes-Dessinées :
Films :
Gourmandises littéraires :
Nos "Maléfiques" vœux d'Halloween :
Par manque de temps et de poussière de fées, nous n'avons pas pu écrire tous les articles que nous aurions voulu publier. Malédiction sanitaire oblige, un sortilège nous ayant retenus dans nos foyers, nous n'avons pu voyager photographier davantage de nobles gourmandises littéraires et autres mets joliment cuisinés. Au programme cependant, sachez que nous voulions vous soumettre le célèbre gâteau de la Belle au Bois Dormant (féérie à étages concoctée par trois marraines dans les cuisines de leur cottage), la galette et le pot de beurre d'un célèbre chaperon, la pomme empoisonnée de la méchante reine, ou encore la bouillie des trois petits cochons (non, en vrai, ça, c'était pour la rime – que voulez-vous, la poésie est un art difficile).
Mais ce n'est que partie remise : si nous renvoyons fées et sorcières dans leur chaudron, rien n'exclut, une fois le livre de contes refermé, que nous retournions y faire quelques excursions. Notre ensorcelante cuisine aura bien d'autres occasions d'être préparée, et il y aura bien d'autres challenges pour vous y faire goûter.
Parmi les différents sujets au choix proposés par nos hôtesses au cours du mois, nous regrettons de n'avoir pas pu explorer le thème de la sorcellerie et du féminisme, certainement plein de magie et d’onirisme. Espérons que nos envoutantes organisatrices n'hésiterons pas à le proposer l'an prochain, que nous puissions fêter dignement les sorcières encore une fois en 2021.
Profitons de les évoquer pour mieux les remercier : Hilde et Lou, magiciennes blogueuses, un peu ensorceleuses, mille baise-mains reconnaissants de nous amuser ainsi autant tous les ans. Sur ces chaleureux remerciements, nous rangeons notre plume de barde et notre livre d'histoires. Il se fait tard, bonsoir, les amis, bonsoir...
***
Très, très chouette bilan ! :-) Et c'est bien de garder des projets à venir. ^_^ Bon week-end, Pedro, et douces pensées.
RépondreSupprimerMerci Fondant, j'espère que tu as trouvé matière à remplir ta PAL :-)
Supprimer