samedi 16 novembre 2013

Maleficent - Une bande-Annonce prometteuse!

Source: jonnyjuke.devianart.com

  Enfin! Enfin, Disney dévoile sa première bande-annonce pour Maleficent, le film tant attendu qui propose de raconter l'histoire de La Belle au Bois Dormant (version long-métrage animé des 40's) du point de vue de la sorcière reptilienne. On regarde, et on en recause ensuite : 


  Reconnaissons que cet aperçu est on ne peut plus alléchant! L'ensemble parait travaillé à la façon des dernières productions live adaptées de contes de fées et évoque un mix entre Le monde fantastique d'Oz et Blanche-Neige et le chasseur. Le style visuel rappelle des bribes du dessin-animé Sleeping Beauty de Disney mais tout à la fois traversé d'une aura nouvelle, si bien que le tout semble familier sans pour autant n'être qu'une banale transposition en live du bon vieux dessin-animé de notre enfance. 


  Je parlais plus haut de Blanche-Neige et le chasseur: plusieurs détails m'amusent à ce sujet. Certains l'auront peut-être remarqué également : il y a de nombreux points commun entre cette bande-annonce et les premiers teasers de Snow White and the Huntsman. Si, si, allez jeter un oeil vous même et vous constaterez que les mimiques d'Angelina Jolie (jusqu'à l'intonation de ses répliques) semblent calquées sur celles de Charlize Theron en Reine diabolique, que les battements d'ailes de corbeau, le fond musical, les mouvements de cape et les mouvances des personnages ou autre enchainement des scènes et de la narration y font fortement penser, jusqu'aux ultimes images (visage tournés de trois quarts, à demi dissimulé dans les reliefs haute-couture du costume) s'achevant sur un écran noir et un rire résonnant comme en sourdine en fond sonore. Je doute fortement que tous ces points communs soient des coïncidences!

Pas de doute, le ton est donné! =D

5 commentaires:

  1. Olala, je suis encore plus intriguée. C'est très tentant !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je n'ai vu qu'une chose, c'est qu'après la bande annonce de Maleficent on m'a proposé celle de La reine des neiges, le nouveau disney, avec une héroïne qui ressemble furieusement à Raiponce. Je veux aller le voir, maintenant tout de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, je veus le voir La Reine des Neiges! =D D'ailleurs, je suis bien content: je vais y emmener tous les petits du boulot pour une sortie ciné de Noël! =D

      Supprimer
  3. Angelina Jolie a le physique parfait pour ce rôle, après j'avoue que je me méfie du rendu final ! Je serai donc dans les salles au moment de la sortie ! En attendant, comme vous, j'attends mercredi avec impatience pour découvrir cette reine des neiges !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère être agréablement surpris du résultat, et ne pas connaître la même déception qu'avec le "Alice" de Burton! Nous pourrons échanger nos impressions une fois le film sorti, j'ai hâte que nous puissions partager nos avis ;-)

      Supprimer