samedi 2 novembre 2013

Witch craft - M.McGuire & A.Kachmar


 Quirk Books, 2011.



  Un bonbon ou un sort? Les instructions proposées par ce livre vous permettront de réaliser jusque 25 petits trésors horrifiques et autres bricolages d'Halloween, du collier "morsure de vampire" aux cupcakes "pierres tombales" en passant par les chauve-souris décoratives en feutre et fourrure. Vous trouverez également des astuces et autres techniques pour transformer des objets du quotidien en de terrifiants et ensorcelants accessoires!










  J'inaugure avec ce livre deux nouvelles rubriques, à savoir les libellés "Loisirs et Art de vivre", ainsi que "Ouvrage pratique", qui décrivent fort bien ce charmant livre de bricolages festifs pour Halloween! Comme J'ai déjà pu le montrer au travers de certains articles estampillés "Bricoles et Fariboles", je suis un adepte des loisirs créatifs et des arts-plastiques en général. Rien de m'enchante plus qu'un pot de vernis-colle et de la pâte polymère, sans parler des perles et des breloques! =P Mais si j'avais pour cela l'habitude de chercher des tutoriels sur le net ou dans les librairies françaises, j'ai tout de même craquer pour ce petit livre en anglais!

  Car c'est tout à fait par hasard que je suis tombé dessus, en flânant d'un site à un autre et par association de recherches et d'idées sur les librairies en ligne. Le contenu, au regard de la table des matières et des photos, avait tout d'alléchant, si bien que je n'ai pas su résister! Et je ne regrette pas, car on trouve de quoi contenter tout le monde au fil de ces 94 pages de joyeuses bricoleries:


  Côté décoration, vous trouverez comment faire très simplement d'amusantes chauve-souris en feutrine et fausse fourrures, des boules de cristal au contenu pailleté et horrifique, ou encore des bouteilles de potion colorée à aligner sur les étagère pour une ambiance de fête appropriée. D'ailleurs, si vous préparez un goûter pour une ribambelle de petits monstres costumés, rien de mieux que la recette des doigts de sorcière à croquer, des têtes de mort en guimauve, des crâne-sandwiches, ou des toasts fantomatiques pour la soupe à la citrouille! Si vous êtes plutôt tendance mode et beauté, suivez pas à pas la recette du baume à lèvres "Poison Ivy" cent pour cent naturel, les techniques de création hyper fastoche d'un tutu en dentelle à la Burton, des chausson à tête de chat noir, boucles d'oreille araignées ou encore, must du must, des soulier de rubis de Dorothy!



  Si le contenu et les créations proposées sont si diversifiés, c'est que les différents bricolages, recettes et idées ont été glanées par les auteures sur plusieurs blog créatifs, dont elle nous fournissent en fin d'ouvrage un annuaire complet. De quoi étendre les possibilités en partant explorer ces petites mines à trésor! Un petit livre de loisirs pratique et facile d'accès comme tout, même si l'on n'est pas un champion de la langue anglaise : Le tout est assez simple et visuel pour qu'on réussisse sans problème! Alors c'est parti, à votre matériel, prêt? Feu, bricolez!


2 commentaires:

  1. Waouuuuh, quelle jolie trouvaille ! A chaque fois que je viens ici, je pousse des cris de joie ! :D Qu'il est beau, ce livre ! Je le veux, je le veux, je le veuuux ! Bon, un de plus sur ma wishlist...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réagis tout pareil lorsque je tombais sur des articles qui vantait ses mérites sur le net, avant de l'acheter: au regard des photos, je sautillais comme une puce devant mon ordi en mode "caprice d'enfant gâté": "je le veeeeuuuuuuux"! =D

      Supprimer