lundi 30 mars 2020

Miss Fisher and the crypt of tears : dernières news avant notre avis sur le film!




  Inutile de vous faire languir plus longtemps : Miss Fisher and the crypt of tears arrive plus vite qu'on ne l'aurait cru dans nos contrées européennes! Tandis que le film d'abord projeté sur les grands écrans australiens fin février dernier a récemment été ajouté au catalogue de la plateforme anglo-saxonne Acorn TV, la Suisse a annoncé aujourd'hui la diffusion du film le 6 avril prochain sur sa chaine RTS2. On a ainsi appris le titre francophone officiel du long-métrage tant attendu *roulements de tambour* :


Miss Fisher et le tombeau des larmes

  Bien qu'une page officielle informait du doublage du film en janvier dernier, il semblerait que cette première diffusion inédite soit en version originale sous-titrée français, ce qui ne pourra que combler les anglophones et anglophiles (même si on ne peut qu'applaudir la VF de la série, dont on espère retrouver la qualité pour le doublage à venir du long-métrage). Nul doute qu'après ce détour par la Suisse, Miss Fisher et le tombeau des larmes devrait prochainement faire son chemin jusqu'à l'hexagone...

  En attendant d'arpenter le désert palestinien à dos de chameaux en compagnie de la fougueuse détective, on peut vous révéler deux extraits inédits, palpitants à souhait, récemment dévoilés par la plateforme Acorn TV : la folle course-poursuite de Phryne et Shirin une fois cette dernière libérée de sa prison palestinienne et une autre scène d'action chez un archéologue londonien, laquelle finit celle-là aussi par une course-poursuite mais dans un climat plus... humide. 



  Allez, une dernière info? Chez Books, Tea Time & Sweet Apple Pie, nous AVONS VU le film, pas plus tard que le weekend dernier! Nous publierons notre avis d'ici dimanche, soit juste assez tôt pour donner envie à ceux qui captent la RTS2 de se jeter sur leur télécommande lundi soir prochain! En attendant, il y aura encore sur books-tea-pie quelques gourmandises littéraires made in Phryne et d'autres goodies Années Folles. On commence pas plus tard que maintenant avec la chanson complète de Nothing but diamonds par Atomic Overture, musique officielle jamesbondienne en diable de la bande-annonce du film, enfin diffusée en intégralité sur itunes, spotify et youtube depuis quelques jours (de rien ;) ) :


Allez, encore un peu de patience, on y est presque!


***

 

4 commentaires:

  1. Trop hâte de le voir ! Ca fait très Indiana Jones party ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Indiana Jones est l'une des inspirations du film, qui explore donc davantage le genre de l'aventure pour se démarquer des polars de départ.
      Je ne sais pas si vous avez parcouru le blog, mais j'ai publié de nombreuses autres news au cours des derniers mois. Je vous conseille de remonter le fil du blog jusqu'en décembre et janvier derniers pour plus de Fishermania ;)

      Supprimer
  2. la chanson est superbe ! très belle voix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très jamesbondienne. Une référence assumée par la production, qui voit Miss Fisher comme une sorte de pendant féminin du célèbre espion de fiction. :)

      Supprimer