dimanche 1 janvier 2012

Welcome!


Bien le bonjour (hem... ou le bonsoir, plutôt, étant donné l'heure) chers amis internautes. Voilà déjà quelques mois que l'idée d'un blog littéraire me trotte dans la tête et qu'aujourd'hui, enfin, je me lance dans l'aventure. Passionné de lecture depuis tout petit, j'ai grandi au milieu des livres: des recueils de contes classiques lus au coin du feu aux nouveautés en librairie, je ne peux imaginer ma vie sans eux. Chaque phase de mon enfance, de mon adolescence et maintenant, de ma vie de jeune adulte, a été marquée par des livres particuliers, des personnages fantastiques et autant d'univers restés chers à mon cœur. Ainsi, je ne peux m'empêcher d'associé mes lectures à des atmosphères, des parfums, et parfois même des recettes! Vous l'aurez compris, c'est là que le titre du blog trouve toute son origine!

Actuellement en formation d'éducateur spécialisé après des études littéraires, je compte bien mêlés mes diverses passions en orientant ma formation et ma future profession autour du thème de la bibliothérapie (thérapie par le livre). En effet, je suis intimement persuadé qu'un bon bouquin, quelque soit son thème, peut guérir les maux de l'esprit, nous aider à avancer, nous faire réfléchir...

Âgéde 20 ans, je suis cependant un éternel enfant: je ne dis pas non à un bon roman jeunesse et j'aime rechercher la magie et la fantaisie dans tout ce que je vois, n'en déplaise à ceux qui me croient alors "venu d'un autre monde"; Cette façon d'appréhender ce qui m'entoure est ma manière de rester optimiste et de profiter pleinement de chaque nouvelle journée.

Mais trêve de blabla, passons aux choses sérieuses: installons-nous dans un confortable fauteuil, servons nous un thé bien chaud et...prenons un livre!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire