mercredi 12 février 2014

Pedro Rabbit s'envole pour Paris...sur invitation de l'Archipel!

  Chers lecteurs et lectrices, amis et amies, blogueurs et blogueuses, lapins et lapines. 

  Petit mot express, presque sur le départ en fait, pour vous annoncer le petit périple -petit mais intense- de cette semaine! En effet, Votre humble serviteur s'envole quelques jours pour Paris, à la rencontre de... 



Pamela Hartshorne
auteure de L'écho de ton souvenir, chroniqué ici même en mai dernier! =D

  En effet, après une avant-première de son roman parue chez France-Loisirs, L'écho de ton souvenir est sorti ce moi-ci aux éditions de l'Archipel, sous le nouveau titre de La nuit n'oubliera pas.


  Éditions de l'Archipel qui m'ont justement contacté le mois dernier pour, suite à ma chronique, m'inviter à une rencontre avec Pamela Hartshorne! L'auteure se déplace en effet jusqu'en France et célébrer la sortie de son livre en retrouvant quelques privilégiers autour d'un repas où chroniqueurs et blogueurs littéraires pourront l’assaillir de mille et une questions.

  Si l'invitation m'a de prime abord laissé bouche bée, je n'ai pas hésité longtemps pour accepter et partir à la rencontre de cette auteure, tant l'événement promet d'être riche et intéressant! Pour couronner le tout, je m'y rends avec ma tendre Clochette/Tinker Bell qui, en plus d'être chroniqueuse sur le site "ça dépend des jours", a décroché depuis peu une place dans une maison d'édition renommée de Paris! ... Comme le hasard fait parfois bien les choses et semble devenir destinée, au fil du temps qui s'égraine... =D Un séjour qui se clôturera nécessairement par un détour par le Loir dans la théière:


  En attendant de vous restituer par le menu cette rencontre et alors que je prépare mes affaire, j'en profite pour remercier les éditions de l'Archipel et leurs représentants directs, avec lesquels j'ai échangé ces dernières semaines en vue de cet événement. =D

La suite au prochain numéro ;-)...

6 commentaires:

  1. Bonsoir!
    J'avais moi aussi reçu une invitation pour aller à la rencontre de Pamela Hartshorne.
    Ne pouvant malheureusement pas m'y rendre, je compte sur vous pour relater cette extraordinaire rencontre...
    Bravo pour votre blog! je mets un lien sur le mien(si cela ne vous dérange pas!)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour chère BA,

      Merci pour votre passage par ici et votre commentaire qui me fait énormément plaisir! Peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser et papoter bouquins à une future rencontre d'auteurs? Je mets également un lien vers votre blog sur ma page ;)

      Supprimer
    2. Bonjour Pedro,

      J'ai commencé "La nuit n'oubliera pas"...Bonne surprise! je me laisse volontiers entrainée dans cette histoire où le passé se mêle au présent...
      Belle journée!
      Merci également pour l'insertion du lien vers mon blog:)

      Supprimer
    3. Bonjour BA! je suis heureux que ce roman te plaise, j'attends ton avis définitif avec impatience!

      Supprimer
  2. Hello Pedro!

    J'ai adoré ce bouquin♥
    J’ai totalement été happée par cette histoire incroyable .
    La vie de Hawise m’a bouleversée et je me demandais vraiment comment tout cela finirait.

    Les héroïnes, que ce soit Grace ou Hawise, sont placées face à des choix infimes dont dépendra le reste de leur vie : poursuivre, renoncer ?

    Avoir une deuxième chance, savoir se pardonner, le lâcher prise sont autant de thèmes abordés dans cet excellent roman qui, je dois bien l’avouer, m'a quand même bien perturbée!
    Vraiment, je le recommande!♥♥♥
    Et toi Pedro, veinard d'avoir rencontré Pamela Hartshorne! (je ne m'en remettrai pas!!) Bonne fin de journée:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravi de voir que ton avis est positif! =D C'est étrange, à quel point l'auteure réussit à nous plonger dans un rythme d'alternance entre passé et présent aussi fluide, sans redondance, et aussi addictif, n'est-ce pas? =D Peut-être le succès de ce premier roman en France permettra la traduction du second, et pourquoi pas une nouvelle rencontre avec Pamela pour que tu puisses la rencontrer ;) Merci pour ton commentaire et ton enthousiasme!

      Supprimer