samedi 16 août 2014

"Rouge Rubis - le film" arrive enfin en France!

  Souvenez-vous : Il y a quelques années, je tombais par hasard sur un exemplaire du roman young adult Rouge Rubis (Rubinrot), premier tome d'une saga allemande, abandonné dans une poubelle (!). Profitant de l'occasion pour découvrir le roman en question, j'avais alors été très agréablement surpris par l'histoire loin d'être une dernière-née de la mode bit-litt. Ce premier roman, racontant avec humour et fantaisie une passionnante aventure de voyages dans le temps, de société secrète, et d'alchimie, s'était donc avéré être une gourmandise fort agréable et, ma foi, très sympathique.


  Quelques temps plus tard, une maison de production allemande avait adapté le roman en film, sorti sur les écrans germaniques au printemps 2013 mais jusqu'ici inédit en France malgré les nombreux fans. Alors que nous pensions tous l'aventure sans lendemain pour nous autres habitants de l'hexagone, la société de distribution française Condor Entertainment a annoncé il y a quelques mois la sortie, fin Septembre prochain, du film en VF en direct-to-dvd

  Si l'événement semblait alors manquer de publicité, il suffisait en revanche à réjouir les lecteurs de la première heure, qui n'étaient pas au bout de leurs surprises... Car petit à petit, Condor Entertainment a réellement plébiscité cette sortie, à grand renfort de publicité, en collaboration avec la maison d'édition Milan (qui publie l'ouvrage) et les réseaux sociaux. Une affiche toute spéciale pour la France a ainsi été créée, de même qu'une réédition du roman aux images du film est prévue simultanément à la sortie.

Affiche allemande du film, ainsi que la version spécialement conçue pour l'hexagone.

  Que demander de plus, me direz-vous? Début septembre, l'arrivée en France de Rouge Rubis sera commémorée par une série d'avant-premières dans de grandes salles de cinéma françaises, en présence des acteurs principaux. A noter qu'en Allemagne, la sortie du film adapté du second volet Bleu Saphir, suit son cours, également à grand renfort de publicité également. Par bonheur, Condor Entertainment compte bien poursuivre l'aventure et a d'ores et déjà annoncé une sortie vf du deuxième opus dans les salles obscures pour printemps 2015. Enjoy!

 Affiches originales du second volet...

  En attendant les avant-premières du 6 Septembre et le dvd dans la foulée, on se regarde en boucle la bande-annonce française:
video

Alors, vos impressions? On se retrouve une fois le film sur nos écrans pour s'en dire plus! =D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire