lundi 31 juillet 2017

Great news!

  Chers amis, blogueurs, lecteurs,


  Il y a quelques temps, j'ai par deux fois fait allusion à une grande nouvelle dont j'avais promis de vous parler. Certains auront remarqué les quelques illustrations ou gribouillages en cours parfois postés dans mes articles saisonniers, et d'autres auront vu la BD librement adaptée de Fantômette que j'avais présentée en Octobre dernier. Eh bien cette BD a fait du chemin et a convaincu un éditeur de me proposer un contrat d'illustration! J'ai ainsi illustré la couverture d'une pièce de théâtre jeunesse écrite par Cédric Bonfils, auteur dramatique diplômé de l'ENSATT, poète et animateur d'ateliers d'écriture. Intitulée Quand on aura le temps, elle paraîtra aux éditions de l'Harmattan le 15 août prochain.


  J'ai été conquis par le texte, ce qui n'a fait que doubler le plaisir de l'illustration et ce bien que l'histoire se réclame d'un univers que j'ai rarement mis en images. Je regrette seulement le résultat imprimé, aux couleurs très saturées, bien loin des teintes originales que j'avais pourtant travaillées avec application. J'espère les prochains tirages plus fidèles...


  Bien évidemment, je vous présenterai l'ouvrage en question dans un article ultérieur. En attendant, je partage avec vous le dessin original et quelques aperçus des rushs proposés à l'éditeur (cliquez pour voir en grand).



10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup Agnès! Je suis simplement un peu déçu du résultat sur la couverture, comparé à l'original... j'espère réussir à poursuivre sur cette voie malgré tout!

      Supprimer
  2. Jolies illustrations! Bravo pour ce contrat

    RépondreSupprimer
  3. Ficelle for Ever1 août 2017 à 00:16

    Je réitère mes applaudissements!

    RépondreSupprimer
  4. T'es le meilleur Pedro, chapeau !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle nouvelle !! bravo ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup, amie grignoteuse de livres!

    RépondreSupprimer