dimanche 1 septembre 2013

Le charme aigre-doux de la rentrée: Peter Rabbit returns to school (enfin presque!).

Ah, la rentrée...

"...Les livres, l'odeur des crayons fraichement taillés..."
(Vous avez un message, film de N.Ephron, 1998).

  Eh oui, après trois ans de formation et un diplôme en poche (voir mon précédent article "Diplomé"), deux bons mois de vacances et autant de vélo, de lectures et de bricolages créatifs, me voilà de nouveau sur la route du travail. De l'école, vous dîtes? Pas exactement puisque, ayant décroché un petit contrat (bon, oui, vraiment tout petit mais les débuts dans l'univers de l'emploi sont toujours fragiles) pour cette année scolaire qui s'annonce, je commence dès lundi ma nouvelle vie d'éducateur! Pas toute nouvelle non plus puisque le poste en question n'est autre que dans l'un de mes précédents terrains de stage - dont j'avais, par ailleurs, conservé un excellent souvenir et où j'espérais justement travailler un jour!

Au programme: Une vie d'internat avec des p'tits loups plein d'énergie (je dirais même "débordant"!).

Petit récapitulatif des vacances:

  Pour la première fois depuis bien longtemps, je n'ai pas été posé mes fesses de tout l'été sous mon très cher saule au fond du jardin, trop occupé que j'étais sur la selle de mon vélo à arpenter la campagne environnante! Les lectures ne se sont pas faites en pédalant mais le soir, à la fraîche, toutes fenêtres ouvertes. Cependant, votre humble serviteur n'est pas resté cloitré dans son petit patelin pour autant et à goûté à une charmante escapade italienne...

 Oh le joli Piémont...

 Paysages dépaysants, châteaux chatoyants, ruelles en ribambelles...

 ...Un séjour en tout point excellent, en compagnie d'amis des plus agréables (puisque membres des joyeux fantôphiles), qui a juste pâti d'un petit accident de course à pied et d'une immobilisation forcée au retour sur le sol français. Pas de quoi en faire un civet, les ligaments de Peter Rabbit se réparent tout doucement mais cela nécessite qu'on se passe du vélo *snifouille*

  Heureusement, il reste les bouquins! Si le blog a pu grandir de quelques pages, le temps libre de cet été a été employé aux loisirs créatifs et divers bricolages pseudo-artistiques! Un petit aperçu de mes débuts à la pâte polymère et de créations inspirées d'univers livresques...

 Pommes au four, moustaches façon Hercule Poirot et masques mode Fantômette: futurs pendentifs...

 Sautoir pomme de Blanche-Neige et son coffret assorti...

 Toute une gamme de bricolage thème "Fantômette":

 Coussin home made, broche.

 Bague Fantô'.

 Des livres? Que des livres? Vous en êtes sûrs? Cherchez donc le vrai du faux...

 TADAAAAA!

 Et puis le traditionnel coffret cadeau à destination de la charmante et pétillante Pouchky/Ficelleforever, internaute, fervente lectrice, fantôphile de haute renommée et contributrice du blog de Fantômette : Après le coffret "Casse Noisette" à Noël et un joli colis couleur d'Automne à Halloween 2012, voilà une grosse boîboîte thème "cabinet de curiosité":

 Un joli bazar: du bricolage, de la lecture, des gourmandises...

 Plateau façon planche d'études aquatiques...
 Un livre? Eh non, là encore, un trompe-l’œil: petit coffret pour aimants façon sulfures...

 Sautoir "All is vanity" et coffret assorti...


 Et Pouchky/Ficelleforever m'a également trop gâté, comme d'habitude! 
La preuve en images:

 Le contenant est à lui seul un objet collector... quoi de mieux pour aller faire ses emplettes en librairie qu'un sac à l'effigie de Nancy Drew, plus connue chez nous sous le nom d'Alice détective, la célèbre héroïne so rétro de la bibliothèque verte! =D

Des gourmandises: thés et pâte à crumble en provenance directe de l'Outre-Atlantique.
De quoi bricoler: un assortiment de motifs vintages pour collages et scrapbooking, des serviettes thème "Sherlock Holmes", un petit sachet parfait pour offrir un éventuel pendentif, et un guide de création de bijoux steampuck.
De quoi bouquiner et rêvasser: Un ancien film de Sherlock, le prêt du tome 3 des Enquêtes de Miss Fisher, un extrait de librairie des plus intéressant, et un jeu wonderlandien en diable!
Sans oublier un charmant petit pot à crayons british évoquant les reliefs citadins de Londres =D.

 Oh, et cette lecture, série dérivée des romans Rose, si gentiment offert par mon hôtesse italienne!

En bref, de quoi démarrer l'année en beauté! Et qui dit rentrée dit... Pancakes!



10 commentaires:

  1. Le sautoir "All is vanity" est vraiment très beau : je suis fan ! Toutes ces photos font envie notamment la dernière, miam ! Eh, oui, c'est la rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Oph! Ton message me fait très plaisir! Je vais en profiter pour jeter un coup d'oeil sur ton blog (dont le titre est tout bonnement fantaisiste à souhait, j'adore!); je ne crois pas le connaitre (ou serais-je déjà passer par chez toi, et alors je l'aurais oublié? Il m'arrive d'avoir une mémoire de poisson rouge!^^).

      Supprimer
  2. Bonne rentrée et bon rétablissement !
    C'est chou, tout ça. J'adore tes créations ! Bravo !
    Dis, est-ce que tu connais la série "Time Riders" ? Le prochain tome devrait nous plonger dans l'univers de... Jack l'éventreur ! J'ai tout de suite pensé à toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein Mya! =D Je connais cette série de nom, et je crois qu'elle me plairait bien, en effet! Si un tome est consacré à notre ami Jack l'éventreur, aucun doute, c'est prometteur! =P

      Supprimer
  3. Bonjour Pedro ! Tu est très très doué pour les travaux manuels !
    Bonne rentrée à toi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Little Endian, merci tout plein! :-p comme je suis content de te trouver ici! Comment vas-tu? Il faut que je retourne faire un tour sur mille pompons, voir si Fofo a eu le temps de se pencher sur ce projet d'illustrations de Fantô' (elle n'a pas oublié mais c'est qu'elle court toujours à droite et à gauche entre famille nombreuse et travail, et qu'elle n'a encore eu que peu de temps à consacrer au forum dernièrement...). De mon côté, j'ai enfin attaqué une BD de notre héroïne favorite! Il faut que je te montre! En attendant ces joyeuses perspectives, je te souhaite une bien bonne rentrée aussi! =P

      Supprimer
  4. Si tu aimes vraiment les Phryne Fisher, tu peux garder le livre!
    J'ai déjà attribué sa place sur l'étagère à quelqu'un d'autre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en es sûre et certain? *_* Oh, comme c'est gentil... <3 prépare toi à une avalanche de citrouille dans ta boite aux lettres pour Halloween! =D

      Supprimer
  5. Un petit coucou pour te dire que je viens de publier mon billet sur "Lady Hunt". Quel roman ! Au début, j'étais un peu déçue que ce ne soit pas ce à quoi je m'attendais, et puis j'ai finalement adoré cette lecture. C'est un roman complètement dingue. Il faut absolument que tu le lise ! D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu, mais tu peux le recevoir dans le cadre des matchs de la rentrée littéraire organisés par Priceminister. Comme je sais que tu voulais le lire, je me suis dit que ce serait dommage que tu passes à côté. Vite, il faut s'inscrire avant le 23 septembre ! J'aimerais beaucoup savoir ce que tu en penses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette info Mya! Je vais tâcher d'aller voir ça sur Pricemnister avant la date de fin des inscriptions! oh, et je fonce voir ta critique ;)

      Supprimer