dimanche 5 août 2018

Great news #3


 Hello amis lecteurs,

  Après ces deux grandes nouvelles qu'ont été, au cours de l'année écoulée, la publication d'une de mes chroniques dans le webzine littéraire Ernest et ma première illustration de couverture d'un ouvrage pour la jeunesse, je reviens aujourd'hui pour partager avec vous une autre grande nouvelle...



  Vous souvenez-vous de cette image, détournement de tableaux XVIIIème siècle conçu par votre humble serviteur pour illustrer son article saisonnier de printemps 2017?  Eh bien elle a été choisie par Monsieur Frédéric Lenormand himself pour la couverture de l'un de ses derniers romans, Panique à Rouen, de la série Une enquête de Voltaire!



  Oui, CE Frédéric Lenormand, auteur des Voltaire mène l'enquête édités chez Lattès mais aussi des Nouvelles enquêtes du Juge Ti chez Fayard, plusieurs fois primé pour la qualité de ses ouvrages (notamment des prix Arsène Lupin et Historia).

  Pour la petite histoire, la série Une enquête de Voltaire a ceci de particulier qu'elle ne se trouve pas en librairie mais se commande sur les sites d'Amazon et de la fnac. Tout comme la série des Voltaire mène l'enquête déjà chroniquée sur books-tea-pie, elle raconte toujours les enquêtes pastichées du célèbre philosophe au temps des Lumières, mais constitue une sorte de préquelle en ce que ces vraies/fausses aventures se déroulent avant, et pendant ses voyages (ainsi, pour l'instant, chaque tome se déroule dans une ville différente). Une enquête de Voltaire est également une série de novellas, c'est à dire d'histoires assez courtes dont la taille se situe entre celle du roman et de la nouvelle.

  Une novella que l'auteur lui-même a décrite comme aussi décalée que l'image... et inversement!

  Alors commandez sans plus attendre ce délicieux ouvrage ICI ( en format papier ou numérique kindle) ou ICI  (en numérique pour la kobo) en attendant sa chronique à venir...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire